Les SCPI vertes arrivent18/06/2018  



Après les fonds d’investissement, les épargnants pourront bientôt acquérir de la pierre papier « écologique ». Allier protection de l’environnement et rendement immobilier, c’est possible en souscrivant aux fonds labellisés TEEC (Transition énergétique et écologique pour le climat). Lancé fin 2015, ce label a déjà distingué 19 fonds d’investissement ouverts aux particuliers. Face à l’engouement suscité, son périmètre est désormais ouvert aux SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) et aux OPCI (Organismes de placement collectif immobilier), lesquels peuvent désormais adresser leur candidature aux trois organismes habilités (Afnor certification, EY et Novethic).


 Autres articles sur le même sujet :
Création du label « Transition énergétique et climat »

Un nouvel label à l’initiative du Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie va permettre d’identifier les fonds d’investissement qui financent l’économie verte, d’inciter à la création de nouveaux fonds verts, et de faciliter le reporting des entreprises sur la part verte de leurs activités.

Un nouveau réseau de notaires

Après le lancement au mois de juin d’un réseau entièrement dédié à la transaction immobilière, c’est aujourd’hui un réseau destiné aux notaires créateurs d’offices ou libéraux qui voit le jour.

Les SCPI/OCPI ont le vent en poupe

L’ASPIM-IEIF vient de dévoiler les chiffres clés concernant les SCPI et les OPCI pour le 1er semestre 2016.

La fin des moteurs thermiques

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, vient de présenter son Plan climat. Deux mesures concernent tout particulièrement les transports.

Un nouveau site de recherche immobilière

Les promoteurs, les syndicats, les réseaux et les grands acteurs de l’immobilier étaient réunis à Paris lundi 7 décembre afin de donner le coup d’envoi du nouveau site de recherche immobilière, Bien’ici.

La gestion collective s’invite dans le financement des résidences gérées

L’ASPIM se félicite du lancement prochain des premiers fonds d’investissement en location meublée (FILM).