Livret A : 200 ans et toujours en forme28/05/2018  



Les Français y ont placé 1,78 milliard d’euros après 1,72 milliard d’euros en mars. Il fait mieux qu'en avril 2017, où il avait collecté 1,38 milliard d’euros. Le Livret de développement durable et solidaire a pour sa part attiré 450 millions d’euros le mois dernier après 470 millions en mars. Leur collecte depuis le début de l'année s'élève ainsi à 9,62 milliards d'euros, soit 11,2 % de plus que celle de 2017 sur la même période. L'encours total sur les deux produits a atteint 385,6 milliards d'euros à fin avril 2018, dont 279,9 milliards pour le livret A et 105,7 milliards d'euros pour le Livret de développement durable et solidaire.


 Autres articles sur le même sujet :
Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Après huit mois de baisse, la collecte du Livret A est positive

La Caisse des Dépôts a en effet annoncé, hier, une collecte positive du Livret A et du Livret de Développement Durable, au titre du mois de décembre 2015, à +0,66 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux.

Forte baisse du livret A

Selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts, le livret A affiche une collecte nette négative de 1 milliard d'euros en octobre, après déjà - 410 millions d'euros en septembre.

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Livrets d'épargne : 11 milliards d'euros collectés depuis le début de l'année

La Caisse des dépôts fait état d'un septième mois consécutif de collecte positive pour le livret A, avec 840 millions d'euros au mois de juin, et pour le livret de développement durable et solidaire, avec 220 millions d'euros.