IFI : du retard au démarrage22/05/2018  



Bercy informe que tous les redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) disposent d'un délai supplémentaire expirant le 15 juin pour souscrire leur déclaration sous forme papier ou par voie dématérialisée. Les contribuables qui ont déjà rempli leur obligation déclarative, parallèlement à la déclaration des revenus, pourront le cas échéant souscrire une déclaration rectificative dans le même délai. Par ailleurs, la Direction générale des impôts précise que la case 9GI du formulaire n° 2042-IFI, relative aux biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle, n’a plus à être obligatoirement renseignée. Le report s'explique par le retard pris par l'administration pour publier ses commentaires au Bulletin officiel des finances publiques (Bofip) visant à aider les contribuables à remplir leur déclaration.


 Autres articles sur le même sujet :
Pas d’aide au logement pour les enfants de riches

Les enfants dont les parents paient l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI) ne bénéficieront toujours pas des APL versées par la CAF.

Droit à la retraite dématérialisé

Les documents remis aux assurés dans le cadre du droit à l'information sur la retraite peuvent désormais être mis à leur disposition sous forme dématérialisée.

Comment fonctionnent les dons pour réduire l'impôt sur la fortune immobilière ?

La réduction pour dons, transposée de l'ISF à l'IFI, permet aux redevables de déduire du montant de leur IFI 75% de leurs versements à des organismes d'intérêt général, dans la limite de 50 000 €.

Le piège caché de l'Impôt sur la fortune immobilière

Le piège caché de l'Impôt sur la fortune immobilière

Le "deux-pièces", roi du Pinel

L'investissement sous le dispositif Pinel enregistre un rendement locatif plus élevé dans les deux-pièces.

Immobilier : Attention aux clauses de renoncement

Tous les défauts ne permettent pas de renoncer à un achat immobilier ou d'en obtenir ensuite l'annulation.