L’or ne brille pas en 201807/05/2018  



La demande d’or a connu son plus mauvais premier trimestre depuis 2008 alors que les investisseurs financiers tout comme les acheteurs de bijouterie ont montré un appétit limité, d’après le Conseil mondial de l’or.
La demande mondiale s’est établie au premier trimestre 2018 à 973,5 tonnes, en baisse de 7 % par rapport au premier trimestre 2017, a annoncé le Conseil mondial de l’or (CMO) dans un rapport publié à Londres.
« L’intérêt des investisseurs ne brille pas, et ce à travers les marchés », a commenté John Mulligan, un des responsables du CMO, interrogé par l’AFP.


 Autres articles sur le même sujet :
Assurance-vie : progression en février

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurance-vie en février est de 12,1 milliards d'euros, soit un total de 24 milliards d'euros depuis le début d'année.

Le bitcoin inquiète l’AMF

Depuis plusieurs semaines, le Bitcoin a vu sa valorisation croître brutalement. Cette valorisation peut aussi bien s’effondrer de la même manière, prévient l’AMF.

Surveillance accrue pour les épargnants

Le Pôle commun à l’ACPR et à l’AMF remplit, depuis plus de sept ans, sa mission de protection des clients dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers. Bilan de l’année 2016

Bourse : 2016 dans la lignée de 2015 ?

2015 fut une année compliquée sur les marchés financiers et l’allocation d’actif en général avec une volatilité en hausse sur les principales classes d’actifs (actions, taux et devises) et des divergences (monétaires, croissances, valorisations) qui se sont creusées. 2016 ne devrait pas être très différente.

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Livret A en chute libre

Depuis maintenant sept mois, le Livret A enregistre une collecte négative, et le mois d’octobre 2015 est le deuxième mois durant lequel la décollecte a été la pire en 2015.