Le livret A a le vent en poupe30/04/2018  



En février, la collecte nette était restée nettement positive mais, à 1,07 milliard, elle avait marqué un petit ralentissement par rapport à la même période de 2017. Cumulée sur les trois premiers mois de l’année, la collecte du livret A, s’établit à 6,38 milliards d’euros, là encore en progression par rapport au premier trimestre de l’an dernier. Elle était ressortie à 5,90 milliards.
Le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), héritier du LDD étendu l’an dernier au financement de l’économie sociale et solidaire, les dépôts ont également dépassé les retraits le mois dernier avec une collecte nette de 470 millions d’euros, soit environ le niveau observé un an plus tôt. Sur le trimestre, elle s’établit à 1,01 milliard. L’encours des placements réalisés sur ces deux produits a atteint 383,3 milliards d’euros fin mars.


 Autres articles sur le même sujet :
Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Forte baisse du livret A

Selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts, le livret A affiche une collecte nette négative de 1 milliard d'euros en octobre, après déjà - 410 millions d'euros en septembre.

Le livret A fait le plein

Les dépôts ont une fois encore dépassé les retraits pour le Livret A en février, à hauteur de 1,39 milliard d'euros, affichant ainsi un troisième mois de suite dans le vert.

Livrets d'épargne : 11 milliards d'euros collectés depuis le début de l'année

La Caisse des dépôts fait état d'un septième mois consécutif de collecte positive pour le livret A, avec 840 millions d'euros au mois de juin, et pour le livret de développement durable et solidaire, avec 220 millions d'euros.