Les levées de fonds en crypto monnaies sont les bienvenues en France19/03/2018  



Selon des informations rapportées par Les Échos, le gouvernement serait sur le point de légiférer sur le brûlant dossier des ICO. La première pierre du projet pourrait s’intégrer à la loi Pacte, discutée dès le mois d’avril en conseil des ministres, avant une éventuelle modification du code monétaire et financier. Bercy travaillerait activement à un projet de réglementation des ICO. Mais, contrairement à de nombreux pays, la France réfléchirait à un cadre relativement souple pour attirer les ICO du monde entier. Tout en posant certaines conditions destinées à rassurer les investisseurs et limiter les risques.


 Autres articles sur le même sujet :
Pas de taxation du livret A

Les ministères de l'Economie et des Comptes publics ont démenti tout projet de taxation du livret A.

Carte bancaire : pourquoi les banques veulent vous faire passer au débit différé ?

Une nouvelle réglementation européenne oblige les établissements bancaires à distinguer les cartes à débit différé, baptisées « crédit » et celles à débit immédiat, portent la mention « débit ». Explications.

Statu quo sur les taux des livrets

Un arrêté fixe les taux des livrets d'épargne réglementée pour la période du 1er février 2017 au 31 juillet 2017.

La réforme de l'information des épargnants en question

Vent de fronde concernant la mise en œuvre de la réglementation européenne destinée à améliorer l'information des épargnants.

La vente de fonds de commerce facilitée

Dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2015, les députés ont adopté vendredi un amendement qui vise, d'une part, à faciliter les cessions de fonds de commerce, et d'autre part, à permettre après une cession le démarrage plus rapidement d'une nouvelle activité économique.

Regroupement des caisses de RSI

Les 25 caisses régionales métropolitaines du RSI vont se regrouper, d'ici le 1er janvier 2019, autour de 9 caisses.