Crédits immobiliers : toujours pas de hausse des taux en vue12/03/2018  



En février, les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel, toutes durées confondues, se sont établis en moyenne à 1,47 %, contre 1,49 % en janvier. L'Observatoire constate une concurrence très vive entre les établissements de crédit, "d’autant que face à une demande qui s’affaisse depuis plusieurs mois, nombre d’établissements ont maintenu des objectifs de production élevés pour l’année en cours". En effet, la remontée des prix de l'immobilier en 2017 a fini par peser sur la capacité d'emprunt des ménages, en dépit des taux de crédit faibles. Les établissements s’efforcent donc d'en limiter les conséquences par une amélioration de leurs offres de crédit. Selon les durées, les taux moyens s'échelonnent entre 1,31 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,48 % sur 20 ans et 1,76 % sur 25 ans. La durée moyenne des prêts est toujours de 218 mois (un peu plus de 18 ans).

 


 Autres articles sur le même sujet :
Les taux des crédits immobiliers ont encore baissé

En octobre, les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,33 % en moyenne, contre 1,41 % en septembre, selon l'Observatoire crédit Logement / CSA.

La baisse des taux a repris à un rythme soutenu

En juin 2016, les taux des crédits du secteur concurrentiel, analysés par l’Observatoire Crédit Logement CSA, se sont établis à 1 ,60% en moyenne contre 1. 77% en mai 2016.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers baissent encore

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont continué de baisser au mois d'août comparé au mois précédent.

Crédit immobilier : les emprunteurs à la fête !

Nouvelle baisse des taux et fort rebond de la production de crédits immobiliers, tel est le constat de l’Observatoire Crédit Logement CSA pour ce début d’année 2016.

La remontée des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en février

Le taux moyen s'établit désormais à 1,49 %, contre 1,38 % en janvier, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.